Rouen : le métro sera fermé pour travaux pendant six semaines à l'été 2018

Entre le 14 juillet et le 24 aout 2018, le métro de Rouen (Seine Maritime) devrait être fermé pour travaux. C'est pendant cette période de six semaines, en vacances scolaires, que la Métropole Rouen-Normandie a choisi de rénover l'ensemble des stations souterraines de la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Un budget de 5 millions d'euros"


La métropole rouennaise a lancé un appel d'offre afin de rénover toutes les stations entérrées de la ligne de métro : Beauvoisine, Gare-Rue Verte, Palais de Justice, Théâtre des Arts, Joffre-Mutualité. 

 


"Un ravalement total"


Il est notamment de prévu de renouveler les revêtements des façades intérieures et extérieures des stations concernées, de mettre aux normes de sécurité les systèmes de protection contre les incendies et d'améliorer l'éclairage. 

Afin de réaliser ces travaux au plus vite, la Métropole Rouen-Normandie a fait le choix de fermer complètement la ligne de métro durant toute la durée du chantier. Initialement prévue entre le 14 juillet et le 24 août 2018, la fermeture pourrait s'avérer plus courte en fonction du choix des prestataires, précise la Métropole. L'appel d'offre, qui devra désigner les entreprises en charge de la rénovation, prend fin le 27 novembre prochain.

La Métropole souligne également que des navettes de substitution, qui emprunteront le même parcours que la ligne de métro, seront mises en place pour les voyageurs.
 



VIDEO : le 30 mars dernier, lors de la présentation des futurs aménagements des abords et des accès de la gare SNCF de Rouen, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, avait annoncé à Richard Plumet "la rénovation complète des stations enterrées du Métrobus". Et notamment celle de la station Gare-rue-Verte, porte d'entrée de Rouen pour de nombreux touristes et visiteurs descendant du train en provenance de Paris, station qui pour l'instant donne "une image qui n'est pas satisfaisante". L'éclairage, par exemple, sera donc amélioré.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information